Grand retour du pantalon « patte d’eph » chez nos ados !

Après avoir vécu une époque de « skinny », le pantalon « patte d’eph » fait son grand retour. Ils sont de nouveau dans la liste des must have des ados d’aujourd’hui. Quelles sont, donc, les particularités de cette tendance retro des années 60 et 70 ? Comment la porter tout en restant branché ?

Le pantalon « patte d’eph » convient à tous les styles

Le pantalon « patte d’eph » se colle sur la peau jusqu’au niveau du genou puis part en évasé et balaye le sol. Son avantage particulier réside dans le fait qu'il peut s'adapter à n’importe quel style ancien ou nouveau. Que ce soit en décontracté ou élégant, le pantalon vous donne, toujours, un look tendance. Pour avoir une allure classe et  élégante, il suffit de l’associer avec un petit chemisier de couleur unie, selon votre choix, mais le blanc est le plus adapté. Avec un haut imprimé de couleur un peu éclatante, par contre, il donne une apparence plus cool et assez décontractée. Pour être au top de la mode, il suffit d’opter un pantalon de couleur vitaminée comme le jaune ou l’ocre.

Un pantalon qui s’adapte à toutes morphologies

Quelle que soit votre taille, le pantalon « patte d’eph » vous conviendra sûrement. Il suffit de mettre en considération les astuces des stylistes. Vous pouvez voir celles-ci dans de nombreuses vidéos publiées en ligne par ces passionnés et conseillers dans le domaine de la mode. Effectivement, pour les dames de petite taille, n’hésitez pas de miser sur le modèle taille haute. En effet, cela donnera une apparence plus allongée pour vos jambes et plus émincée pour votre silhouette. Avec des chaussures ou des sandales à talons ou compensés, vous aurez encore plus de hauteur. Pourtant, le « pant d’eph » taille basse associé avec des chaussures plates est le meilleur choix. Ce look permet d’atténuer une grande taille et de longues jambes.

Des pattes d’éléphant au 21ème siècle pour se sentir plus libre

Les pattes d’éléphant étaient une mode des années 60 et 70 du siècle dernier. Les jeunes les portaient lors des diverses manifestation pour exprimer leur rebellion et contester l’ordre ancien. Ces ados revendiquaient à l’époque plus de liberté pour vivre leur vie et changer en mieux leur futur. C’est l’une des raisons pour lesquelles porter le « pant d’eph » vous fera revivre cette époque tout en vous donnant, par la même occasion, une sensation d’évasion.