La manche bouffante : un style rétro qui revient sur les podiums !

Les manches bouffantes ont fait un retour en force dans le monde de la mode. La dernière fois que l'on a porté ces pièces volumineuses, c'était dans les années 1980 du siècle dernier. Cette année, elles sont revenues dans nos garde-robes avec des coupes et des motifs modernes. Les t-shirts et les robes à manches bouffantes ont été, particulièrement, populaires ces derniers mois.

Les blouses à manches longues 

Les blouses à manches longues et à manches bouffantes sont un must-have en automne. Ce qui fonctionne bien en été, fonctionne aussi bien en automne ! Les blouses à manches longues et à manches bouffantes sont la combinaison parfaite entre une coupe ludique et un look sérieux. Ils conviennent aussi bien à une utilisation quotidienne qu'à une utilisation au bureau. Optez ici pour des manches plus subtilement bouffantes ; vous pourrez, alors, facilement porter une veste par-dessus !

Attention : Les chemisiers à manches bouffantes conviennent pour le bureau, mais il faut éviter ici les blazers ou les cardigans fins, car les manches bouffantes ressortent sous les épaules plus serrées et se froissent.

Cosy avec manches bouffantes : chemises et pulls

La tendance des manches bouffantes s'applique, également aux pulls. Les pulls peuvent être portés avec des manches bouffantes. Tant sur les pulls en tricot épais que sur les pulls plus fins, les manches bouffantes sont un beau détail qui transforme des vêtements autrement plus sobres en véritables points forts de la mode. Les matériaux souples vous gardent bien au chaud les jours de froid sans avoir à sacrifier la coupe élégante. Comme pour les chemisiers, vous devez veiller à ce que les manches ne soient pas trop larges afin que vous puissiez porter confortablement votre veste d'hiver par-dessus.

Comment combiner les manches bouffantes ? 

Les manches bouffantes attirent l'attention ! Vous devez, donc, choisir le reste de votre tenue de manière d'autant plus appropriée, sinon elle aura vite l'air surchargée. Voici quelques conseils de style :

Optez pour des pantalons ou des jupes à la coupe plus serrés afin que votre silhouette ne paraisse pas informe.

Une taille fine avec un torse prononcé : ici, les pantalons ou jupes coupés à la taille sont un bon choix. Vous pouvez, également, rentrer le haut dans le pantalon ou le rentrer sur le devant.

Des bas unis et monochromes : Les manches bouffantes attirent l'attention et doivent, donc, être combinées simplement.

Des cardigans amples : Si vous portez une veste par-dessus les manches bouffantes à l'intérieur également, choisissez une coupe ample.