Marquant les années 60, avec une surface lisse, souvent colorée et brillante, le Formica fait aujourd’hui son grand retour et arbore une allure plus tendance que jamais. On craque spécialement autant pour sa robustesse que sa modernité. Chaise, tables, bureau, console, desserte, buffet, … ce matériau s’immisce désormais dans tout intérieur et habille plusieurs meubles. Mais pourquoi ce come-back des meubles en Formica ?
La tendance du style vintage
Si vous êtes un grand fan de la déco rétro, vous allez certainement succomber au charme des meubles en Formica. Sans entrer dans un intérieur au total look vintage, sachez qu’un meuble en Formica suffit à apporter une touche ludique, authentique et nostalgique à toute pièce. En plus d’ajouter une note d’esthétisme dans votre habitat, ce matériau ne saura que mettre en valeur votre intérieur. Pour rehausser encore plus votre décor, ce genre de meuble est, actuellement, proposé dans des couleurs plus flashy afin d’égayer votre quotidien. Sinon, notez que les chaises, les tables, les dessertes, etc., avec leurs courbes épurées et douces, ne feront qu’amener du caractère à votre foyer. On aime également ce souvenir d’enfance qui se manifeste lorsqu’on est confronté à un meuble en Formica.
Des meubles parfaitement personnalisables
L’upcycling et la récup sont les tendances du moment. Sachez que le Formica est parfaitement adapté à ces pratiques. Raison pour laquelle il gagne de plus en plus en popularité. En effet, vous pouvez facilement donner une seconde vie à vos meubles en Formica. Il est, par exemple, possible de les repeindre, de les poncer et de les personnaliser selon vos goûts (en ajoutant des stickers, des motifs, etc.). De même, le marché d’aujourd’hui propose de plus en plus de superbes modèles au style rétro. D’ailleurs, relooker un ancien meuble n’est pas une tâche si difficile et vous donne la possibilité d’acquérir un mobilier comme neuf.
Pratiques et résistants
En plus d’être design et esthétiques, les meubles en Formica mêlent à la perfection praticité et accessibilité. On apprécie également leur grande robustesse et leur durabilité. D’ailleurs, c’est pourquoi ils étaient si présents dans les cuisines et les séjours des sixties. Solide et hyper résistant (à l’eau, à la chaleur, aux tâches, aux produits chimiques, aux rayures, etc.), le Formica s’inscrit très vite comme un indispensable de tout intérieur. N’oublions pas non plus de mentionner que les meubles en Formica restent aisés à entretenir et à nettoyer et promettent une grande longévité.